Championnat de Ligue par Equipe – Aix Les Milles
Promotion Mid-Amateurs Dames 2022

Jour 2 – Le compte rendu du 2ème jour par la valeureuse capitaine

Nous n’avons pas réussi à battre nos adversaires du jour pour accéder à la 1ere division, mais ça c’est joué à rien du tout avec des matchs très serrés tout du long.

Victoire de notre foursome , composée de Virginie et Catherine, annoncée par l’arbitre avant mon départ du 18 où je menais d’un coup. La victoire semblait être au bout. 

Hélas, quelques rebonds malchanceux m’ont mis en situation très difficile dans le haut rough pendant que dans le même temps mon adversaire, boosté par l’annonce de la défaite de leur double, alignait les bons coups.

Square au 18 et annonce par l’arbitre que le 2e simple avait été perdu au 17 . Obligées de partir en play-off. Mon adversaire, à ce jeu, n’a pas tremblé et a sorti 2 nouveaux coups splendides alors que dans le même temps je faisais une attaque de green loupée qui m’amenait en position injouable et m’obligeait à prendre une pénalité et à concéder la victoire.

C’est dur, de passer si près de l’objectif, mais on a beaucoup appris lors de cette 1ere expérience et surtout on s’est vraiment toutes battues jusqu’au bout et je suis super fière de l’équipe. Le rôle de capitaine n’est vraiment pas évident; c’était , là aussi une 1ere pour moi; il faut faire des choix de joueurs et ce n’est pas facile. Mais les filles sont supers, on a établi des règles, on a échangé et toutes se sont montrées compréhensives dans les choix effectués.

Vraiment, une très bonne ambiance entre nous et, cela facilite les choses.

Pour la saison prochaine, on fait appel aux sympathiques joueuses de la Cabre qui souhaiteraient nous rejoindre pour étoffer l’équipe.
Avec un niveau de jeu sous 18/20 vous avez tout à fait votre place; des joueuses à un chiffre, seraient un vrai plus, notamment si nous accédons en 1ere division. (2 à 3 compétitions dans l’année maxi qui se jouent en week-end. ). L’idée est d’aligner la meilleure équipe disponible lors des rencontres.

En attendant, l’équipe actuelle  va continuer à s’entraîner pour être encore plus performante les prochaines fois.

Merci au club et à l’association sportive de nous avoir donné son feu vert pour monter cette équipe pour représenter la Cabre au niveau fédéral et aussi, par la même occasion, d’avoir permis aux filles qui ne pouvaient jouer les compétitions en semaine, de pouvoir jouer pour leur club aussi.

La Capitaine Cathy DAVID

Cathy DAVID, Virginie DOURTHE, Marlyse LAPIERRE et Catherine VOJNOVIK

Jour 1 – Le message de la capitaine Cathy David:

.

1er objectif atteint: La nouvelle équipe 1 féminine s’est qualifiée pour la 2e journée du championnat mid-amateur promotion. On tentera donc demain la montée en 1ere division; nous ne sommes pas les favorites mais nous allons essayer d’encore mieux jouer pour essayer de gagner nos match play

La Capitaine Cathy DAVID










Virginie DOURTHE – Cathy DAVID – Mireille DURET – Emma VALENCIA

L’ASGCO adresse toutes ses félicitation à toutes les joueuses de l’équipe.

Tous les résultats

Equipe Féminine Cabre d’Or