Sa mission principale est de proposer des améliorations du parcours par une expertise réalisée pas les membres qui la composent (chaque membre étant titulaire- surveillant d’un ou plusieurs trous) .
Deux fois par ans une réunion de synthèse permet de recueillir les avis, propositions et remarques sur l’ensemble du terrain et un compte rendu détaillé est remis aux gestionnaires du club.
– La première réunion a lieu au début du mois de juin. Les titulaires sont invités à noter le trou dont ils ont la charge sur une grille de notation prenant en compte tous les aspects techniques et visuels du terrain.
La moyenne qui en ressort permet d’année en année de voir l’évolution de notre terrain et de vérifier si les travaux préconisés par le collège ont été bien réalisés durant la période automne-hiver précédente.
– La deuxième réunion a lieu en décembre . Les titulaires sont invités à formuler des remarques , proposer des travaux d’amélioration, pointer des défauts sur l’espace dont ils sont responsables en particulier et sur l’ensemble du terrain en général ( autres trous, abords, practice, services et commodités)
En dehors de ces réunions les membres de la commission peuvent procéder durant toute l’année à des tournées d’inspection, mettre à jour les données des panneaux de signalisation, vérifier le bon fonctionnement des équipements de parcours, etc , dans un sens de collaboration avec les dirigeants du club.
La commission contribue depuis des années à améliorer les équipements de parcours, et elle participe chaque année à l’animation de la Vie du Club avec sa propre compétition depuis 2016 « Course à la ficelle » .
Responsable de la Commission Parcours
Dominique DELIGNAT (domdelignat@gmail.com)
06 32 54 93 06